BUREAU MUNICIPAL FERMÉ | DU 21 DÉCEMBRE AU 5 JANVIER | JOYEUSES FÊTES !
Mercredi 29 mai 2024
C'est le lundi 13 mai 2024 que s'est conclue la convention collective des employés syndiqués de la Municipalité de Cap-Saint-Ignace lors d'une rencontre entre les représentants de la Municipalité et ceux du syndicat des employés municipaux de Chaudière-Appalaches, section de Cap-Saint-Ignace. Cette convention collective est d'une durée de cinq ans et prévoit quelques conditions additionnelles, entre autres, la mise en place d'un horaire de travail sur quatre jours et demi à l'année pour le personnel de bureau et des travaux publics.
La Municipalité de Cap-Saint-Ignace convient qu'un pas était nécessaire en ce qui a trait aux augmentations de salaires afin de s'ajuster au marché actuel. Les négociations avaient été amorcées à la fin mars dernier et le but commun était de régler ce dossier avant le départ à la retraite du conseiller syndical. Seulement deux rencontres ont été nécessaires pour clore l'entente. Nous profitons de l'occasion pour souhaiter une bonne retraite à M. Daniel Gilbert, conseiller syndical impliqué dans la négociation.
Les deux parties sont satisfaites de cette nouvelle convention qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2025 et qui prendra fin le 31 décembre 2029.
Sur la photo, à l'arrière, de gauche à droite : M. Daniel Gilbert, conseiller syndical, Mme Mélanie Gamache, secrétaire de section, Mme Sophie Boucher, directrice générale, M. Gaétan Bélanger, conseiller municipal. À l'avant, Mme Bianca Thibault, directrice de section, et M. Jonathan Daigle, conseiller municipal.