CONSULTEZ L'INFO-LOISIRS D'HIVER POUR CONNAÎTRE TOUTES LES ACTIVITÉS OFFERTES - INSCRIPTIONS EN COURS - 

Des résultats concrets et de nouveaux projets ambitieux pour les Marchands de Bonheur de Cap-Saint-Ignace

Nouvelles
Des résultats concrets pour les Marchands de Bonheur 

Mardi 12 novembre 2024

DES RÉSULTATS CONCRETS ET DE NOUVEAUX PROJETS AMBITIEUX POUR LES MARCHANDS DE BONHEUR DE CAP-SAINT-IGNACE

 

Très satisfaits de la participation et des retombées financières de la 14e édition de son Festival Rétro annuel, l'organisation des Marchands de Bonheur de Cap-Saint-Ignace vise d'autres projets ambitieux pour les années à venir afin de continuer à soutenir sa communauté.

 

Des résultats

La tenue de la 14e édition du Festival Rétro les 9, 10 et 11 août dernier a permis aux Marchands de Bonheur de Cap-Saint-Ignace d'amasser une somme de 35 000 $. Le président de l'organisation, M. Harold Bouffard, et son vice-président, M. André Langlois, se disent très satisfaits de la participation au cours du week-end malgré la température peu clémente du vendredi soir les ayant contraints d'annuler le groupe musical qui devait performer ce soir-là. Les exposants et visiteurs furent par ailleurs nombreux au cours de la journée du samedi et du dimanche.

Aider les enfants et les soutenir dans leur développement et leur épanouissement est la mission première de l'organisme. Avec les retombées financières du Festival Rétro, et après comptabilisation des dépenses entourant l'évènement, c'est près de 12 000 $ qui ont été récemment remis en dons. Concrètement, les parents d'un jeune garçon de Cap-Saint-Ignace, atteint d'une maladie qui cause des problèmes de tonus, ont reçu un montant de 8 000 $ suite à une demande qu'ils avaient adressée aux Marchands de Bonheur afin de pouvoir acheter un équipement d'alimentation par sonde et une chaise spécialisée pour le service de garde où se rend leur fils chaque jour.

En plus des enfants qui nécessitent des besoins particuliers, les Marchands de Bonheur élargissent leur implication dans la communauté et répondent à d'autres demandes. C'est le cas du CHSLD de Cap-Saint-Ignace qui s'est vu remettre un don de 500 $ contribuant ainsi à l'achat d'un Juke-box d'une valeur de 2 000 $. La participation généreuse d'autres précieux commanditaires dont le comité MADA (Municipalité amie des aînés) de la Municipalité de Cap-Saint-Ignace, qui a offert également un montant de 500 $, a permis l'acquisition. En décembre prochain, les Marchands de Bonheur verseront une somme de 1 000 $ pour les paniers de Noël distribués au sein de sa localité pour les familles ou personnes seules dans le besoin.

« L'édition 2024 du Festival Rétro témoigne de l'engagement inébranlable des Marchands de Bonheur et de l'importance des événements communautaires pour faire vibrer notre municipalité. Nous sommes fiers d'être partenaires de cette belle initiative qui fait une réelle différence dans la vie de nos jeunes » de mentionner Harold Bouffard, président du comité Marchands de Bonheur.

 

                                                 

 

De belles collaborations à venir

Les Marchands de bonheur ont de grandes ambitions pour la prochaine année. Récemment, nous avons été approchés par le Club Chrysler Québec qui proposait la venue de grosses délégations pour la prochaine édition du Festival Rétro de Cap-Saint-Ignace, en plus d'offrir de leur temps bénévole. Nous miserons également sur le développement d'activités hors site et au cœur du village, tel qu'expérimenté en 2024 avec la tenue d'un 6 à 8 durant l'été à l'Espace 350, où plus de 100 personnes ont assisté au duo musical Clé de Sol. Cette activité, organisée par le comité municipal Mon village en vari'été, avait été intégrée à la programmation du Festival Rétro. Le comité Marchands de Bonheur est d'ailleurs satisfait de cette belle collaboration et de l'investissement de sa Municipalité à son égard, que ce soit par le prêt du magnifique site du parc municipal Optimiste qui accueille l'événement depuis le tout début, l'aide et le soutien du Service des loisirs pour diverses demandes de permis, certificat d'assurance, présence sur le site lors du Festival, l'apport des employés du Service des travaux publics pour l'installation des divers panneaux de stationnement et le prêt de divers véhicules pour la parade, etc. Nous remercions la Municipalité de Cap-Saint-Ignace pour sa collaboration annuelle et souhaitons poursuivre celle-ci dans les années prochaines. Les Marchands de Bonheur remercient aussi chaleureusement les exposants de voitures, les visiteurs et les bénévoles qui contribuent à la réussite de l'événement.

« Nous sommes chanceux à Cap-Saint-Ignace d'avoir un organisme et ses nombreux bénévoles, comme les Marchands de Bonheur, qui organisent le Festival Rétro. Cet événement attire des centaines de visiteurs chaque année dans notre municipalité. Nous sommes fiers de participer par le prêt des terrains, d'équipements roulants et d'employés, ce qui permet de tenir l'événement année après année » de mentionner Madame Jocelyne Caron, maire de Cap-Saint-Ignace.

La prochaine édition du Festival Rétro de Cap-Saint-Ignace est prévue les 8, 9 et 10 août 2025.

Aux amateurs de belles voitures et de bonne musique, à bientôt!